Voilà le Salon du Livre c’est fini… mais on y était quand même !!! Petit résumé pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, c’était du 21 au 24 mars 2014.
Cette année, l’Argentine était à l’honneur… avec 46 écrivains les plus connus. C’est également le centenaire de Julio Cortazar, grand auteur de la littérature argentine, de la 2nde moitié du 20ème siècle. Une exposition lui était dédiée.
Autre exposition présente pendant le Salon : La Bande Dessinée chinoise, 10 années extraordinaires.
Et bien sûr on oublie pas tout le reste ; le Hall 1 entièrement dédié à la littérature française et étrangère. On est bien d’accord qu’il y en a pour tous les goûts. Il m’est impossible de tout vous montrer mais je vous fais un petit résumé rapide !
Piccolia, Auzou, Fleurus, Glénat, Marabout, Le Livre de Poche, Lonely Planet…
Personnellement, ça faisait 4 ans que je n’étais pas allé au Salon du Livre ! J’ai donc bien apprécié ce moment. Le vendredi était sûrement plus calme que le week end, bien que la foule était intense. Encore plus du côté des éditeurs de BD.
La c’est pas moi qui a craqué (je ne citerais pas le noms de ces personnes déjà gaga du futur mini). Ce sera donc les 1 ères lectures et activités du Mini. Va falloir lui acheter une grande bibliothèque à ce p’tit bout !
Je suis resté très sage je trouve ; j’ai juste craqué au Square culinaire ( hihi sans blague). Ça nous promet quelques bonnes recettes encore !!!!
Et vous, vous avez vu quoi au Salon du Livre ? Vous avez fais pleins d’achats ? Dédicacez vos livres ?