Je vous avais laissé à la fin de notre visite de la Sagrada Familia, splendide Basilique Barcelonnaise. Au 2ème jour, nous avons décidé de faire le Parc Güell, autre œuvre importante de l’architecte Gaudi. Ce parc fait d’ailleurs parti du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984.
A l’origine, cette cité-jardin a été commandé par le mécène Eusebi Güell et devait voir le jour sur la colline sud de Barcelone. Elle devait comporter une chapelle et 60 maisons.
Les coûts de construction étant exorbitants, il n’y aura en définitive que 3 maisons et le Parc Güell en lui-même. En 1923, le Parc devient propriété de la ville de Barcelone.
L’un des plus long banc ondulé, fait uniquement de trencadis, mosaïque utilisant des morceaux cassés de faïence et de verre de couleurs. Technique que l’on retrouve partout dans le parc.
La Salle Hypostyle aux cents colonnes (86 colonnes en réalité)
Fontaine Salamandre multicolore où devait se trouver un marché.
Monuments du Calvaire construits en talayot (assemblage de grandes pierres à sec, sans ciment ni mrtier). C’est un édifice mégalithique construit en pierre de forme circulaire.
Le Parc Güell est ouvert tous les jours. Vous pouvez accéder à la zone libre (gratuit) et à la zone monumentale (payante), la plus intéressante.